Au Burkina Faso, comme si les terroristes voulaient accueillir le capitaine Ibrahim Traoré, à leur manière, ils ont attaqué successivement Silmandji et Dargo.
Le dimanche 16 octobre 2022, à Dargo (Namentenga, province du Centre-Nord du Burkina Faso) a subi une série d’attaque causant de nombreux dégâts matériels.
« Les assaillants ont attaqué successivement la mairie, la caisse populaire, le commissariat de police et incendié un collège d’enseignement secondaire », dévoile Radio Oméga, dans un article publié sur son site Internet.
Un groupe d’hommes armés a fait irruption, présentés comme des terroristes, dans la commune rurale de Dargo. Les assaillants ont attaqué successivement la mairie, la caisse populaire, le commissariat de police. Ils ont procédé à l’incendie du collège d’enseignement secondaire de la localité. Cette attaque intervient au lendemain d’une autre qui avait visé Silmandji, toujours dans le Centre-Nord du pays.
LIRE AUSSI: Brenda Biya : La fille du président camerounais a tenté de se su!c!der, sa raison choc !
C’était le samedi. L’attaque avait coûté la vie à au moins douze personnes dont huit soldats. « Selon plusieurs sources concordantes, 8 militaires et 4 Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont été tués, ce samedi 15 octobre, dans l’attaque du détachement militaire de Silmandji, dans la commune de Bouroum, province du Namentenga dans la région Centre-Nord.