Attaque au Bénin : Cinq rangers et un militaire tombent au parc national du W
Des terroristes viennent encore de frapper au Bénin. Des rangers en patrouille dans le parc national du W ont été attaqués.
Depuis quelques semaines, le Bénin ne cesse d’être la cible d’attaques terroristes de plus en plus fréquentes. Le mardi 8 février 2022, des rangers en patrouille dans le parc national du W, le deuxième plus grand parc animalier du Bénin que le pays partage avec le Niger et le Burkina Faso, sont tombés dans une embuscade. L’information a été annoncée, ce mercredi, par African Parks, le groupe chargé de la gestion des parcs animaliers du Bénin.
LIRE AUSSI: Visite de Chantiers de la CAN 2023 : La CAF « satisfaite » des autorités ivoiriennes
Les tirs ont fait « six (06) morts dont cinq (05) parmi les rangers, et un (01) agent des Forces armées béninoises ainsi qu’une dizaine de blessés », selon les informations fournies. À la suite de l’attaque, les autorités béninoises ont déployé des militaires pour aller en renfort aux éléments déjà en place. « Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec le Gouvernement du Bénin et toutes les autorités locales pour assurer la sécurité de notre personnel et des communautés locales », a indiqué African Parks.