
Un nouvel élément vient semer le doute sur l’assignation en destitution de Tidjane Thiam à la tête du PDCI-RDA. Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, Zérégbé Tiémoko Vincent, présenté comme l’un des plaignants, affirme ne pas se reconnaître dans cette action en justice et dénonce une manipulation orchestrée à son insu. Ce rebondissement jette le discrédit sur la procédure engagée contre le leader du PDCI-RDA.
Depuis l’annonce d’une assignation en destitution visant Tidjane Thiam, une vague d’incertitudes et de contestations entoure l’affaire. Les contestations ne viennent pas seulement des partisans du président du PDCI-RDA, mais aussi de ceux qui étaient supposés initier la procédure. C’est le cas de Zérégbé Tiémoko Vincent, un instituteur admis à un concours professionnel et actuellement en formation à l’ENS à Abidjan.
Selon ses déclarations, il a été approché début février 2025 par un certain Kouassi pour rejoindre un club de soutien à Jean-Louis Billon. Pour finaliser son adhésion, il lui a été demandé de fournir la photocopie de sa pièce d’identité ainsi que son numéro de téléphone. Toutefois, il affirme n’avoir jamais été informé d’une quelconque action en justice contre Tidjane Thiam.