
Au cours de la 77ème Assemblée générale des nations- unies, le président Français Emmanuel Macron a tenu un discours.
Plusieurs dirigeants du monde ont effectué le déplacement pour une Assemblée générale de l’ ONU (Organisation des Nations- Unies) à New York, au siège de ladite organisation internationale. Au cours de cette rencontre qui s’ est déroulée en présence de présidents Américains, Asiatiques, Occidentaux et Africains, le locataire de l’ Elysée, Emmanuel Macron n’ est pas passé par quatre chemins avant de se prononcer sur la guerre que sévit en Ukraine dont le véritable instigateur est Vladmir Poutine.
Selon le président Français, le Kremlin a violé les principes fondamentaux régissant les droits de l’ homme du fait du déclenchement de cette terrible guerre aux conséquences désastreuses.
LIRE AUSSI: Prophétie sur la mort : Un Pasteur fait de terribles révélations sur les derniers jours de Laurent Gbagbo
Le chef de l’ État Français a également haussé le ton contre les pays qui sont jusqu’ à présent passifs au sujet de l’ invasion Russe de l’ Ukraine. » La Russie a délibérément violé la charte des Nations unies et le principe d’ égalité des Etats. Elle a décidé ce faisant d’ ouvrir la voie à d’ autres guerres d’ annexion, en Asie, en Europe, et peut- être demain en Afrique et en Amérique latine. Ceux qui se considèrent comme forts cherchent à soumettre par tous les moyens ceux qui sont faibles » , a indiqué le président Français Emmanuel Macron. Cette déclaration est de nature à susciter la colère à Moscou qui n’ entend plus coopérer avec ses détracteurs dans le cadre de la guerre qui sévit à Kiev.