Assassinat de Sankara : révélation sur les 10 millions d'Houphouët au couple Compaoré IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéEvènementPolitique

Assassinat de Sankara : révélation sur les 10 millions d’Houphouët au couple Compaoré

Publicités

Le procès de l’assassinat de l’ancien président Burkinabé, Thomas Sankara, le 15 octobre 1987 se poursuit à Ouagadougou.

Publicités

L’ancien cadre du Parti Africain de l’indépendance (PAI) qui avait démissionné du Gouvernement est revenu sur les désaccords entre Blaise Compaoré et Sankara.

Il a révélé que le 19 octobre 1987, l’ancien président du pays des hommes intègres, aujourd’hui en exil en Côte d’Ivoire, lui aurait confié que, le premier président ivoirien, Félix Houphouët Boigny, lui avait donné 10 millions de FCFA lors de son mariage. Sankara avait voulu qu’il reverse cette somme dans la caisse, chose que refusait l’épouse ivoirienne de Compaoré .

LIRE AUSSI: L’identité du Ballon d’or 2021 est enfin connue

« Aussi Blaise Compaoré a dit que lors de son mariage, le président ivoirien Félix Houphouët-Boigny avait donné 10 millions de FCFA pour le couple. Mais que Thomas Sankara a voulu qu’il reverse cela dans la caisse. Et Blaise dit que sa femme ne pouvait pas comprendre cela en son temps », a-t-il ajouté, en poursuivant que la moitié des 10 millions est finalement revenue au conseil national de la révolution (CNR), rapporte la presse locale.

Publicité

 

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!