Le maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko a fait savoir qu’il ne sera pas candidat à sa réélection à la tête de la commune en 2028, lors d’une réunion publique qui portait sur le bilan et le regard des populations sur la gestion de la collectivité.
Rappelant aux populations son engagement de ne pas faire plus de deux mandats, M. Assalé les a rassurés mercredi 22 janvier 2025 sur la qualité des ressources humaines qu’il a eu à former pour lui succéder et qu’il présentera au cours d’une prochaine tournée dans les villages et quartiers de la commune.
Il s’est félicité d’avoir à mi-chemin, “repositionné Tiassalé parmi les villes qui comptent désormais en la rendant visible et attractive avec le nouvel esprit qui se construit”, demandant de “ne plus commettre l’erreur de la ramener en arrière”.
Ce nouvel esprit, il l’a rappelé, c’est la responsabilité des élus municipaux de rendre compte et de tenir compte des avis des populations dans la gestion des affaires de la commune, mais aussi une gestion rigoureuse des ressources publiques pour le bien-être des populations à travers une responsabilité partagée.
Assalé Tiémoko était face aux populations de Tiassalé au cours de la 7e édition de la journée de reddition des comptes et de critiques. Après avoir présenté les bilans de sa gestion de 2018 à 2023, suivi de l’exercice de 2024, le maire de Tiassalé s’est soumis au jeu de “questions-réponses”, de critiques, de recommandations, mais aussi de félicitations et d’encouragement de ses administrés.