“A’Salfo humilié par la garde de Gbagbo ” : l'avocate de l’ex-président ivoirien donne sa version des faits IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

“A’Salfo humilié par la garde de Gbagbo ” : l’avocate de l’ex-président ivoirien donne sa version des faits

Publicités

Me Habiba Touré, de Laurent Gbagbo a rejeté l’idée selon laquelle l’ex-président aurait refusé de saluer A’Salfo du groupe Magic System ou de recevoir Abou Galliet.

Publicités

L’affaire a contribué à alimenter la polémique au sein des médias sociaux en début de semaine. L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo aurait refusé de saluer l’artiste Traoré Salif dit A’salfo , lead vocal du groupe Magic System après une prestation au Concert des 25 ans de Yodé et Siro. Dans un communiqué publié ce jeudi 27 octobre 2022, Me Habiba Touré, avocate et porte-parole de l’ex-président ivoirien, a ouvertement dénoncé des allégations “tendancieuses et outrancières” qui exigent une réponse.

Rejetant formellement l’idée selon laquelle le président du PPA-CI aurait boycotté l’artiste, l’avocate rappelle que la sécurité de l’ex-président, à l’instar de celle de toute haute personnalité, se limite à appliquer les consignes données.

“ Alors que le président Laurent Gbagbo, qui était déjà assis, suivait la prestation des artistes, M. Salif Traoré dit A’Salfo s’est approché pour saluer un certain nombre de personnalités. La sécurité a alors fait part à A’Salfo des consignes pour approcher le président Laurent Gbagbo, lorsque le chef de protocole Kuyo Téa Narcisse a reconnu A’Salfo et s’est approché de lui. C’est à cet instant que Manadja a tiré, par le bras, A’salfo vers lui avec un geste d’agacement en direction de la sécurité. Comme le montre la vidéo de la séquence, cela à empêcher le chef de protocole d’approcher l’artiste afin de lui permettre de saluer le président Laurent Gbagbo”, a-t-elle expliqué.

Concernant, le cas d’Abou Galliet, l’avocate révèle que ce dernier n’a en vérité jamais téléphoné au chef de protocole Kuyo Téa narcisse. C’est plutôt les artistes Yodé et Siro qui ont joint au téléphone le chef de protocole de M. Gbagbo. “ À la fin de leur conversation, ils lui ont passé l’artiste Abou Galliet qui demandait à voir le président Laurent Gbagbo, le jour même ou le lendemain, car il devait repartir en France. Le chef de protocole leur a alors indiqué qu’un rendez-vous à une date aussi imminente serait difficile compte tenu des impératifs du président Gbagbo, mais quand Abou Galliet reviendrait à Abidjan, Il ferait le nécessaire pour que la rencontre se fasse”, a-t-elle relaté.

Publicité

LIRE AUSSI : Affaire Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana : sa demande de liberté provisoire rejetée, la raison

Publicité

Et de préciser qu’il n’ y a jamais eu de blocage de l’entourage de l’ex-président, quant à une rencontre entre l’auteur de “ devant c’est maïs” et le président Gbagbo. “ Le président Laurent Gbagbo , n’humilie pas et n’a aucune haine à l’encontre de quiconque. S’il peut s’asseoir et discuter avec tous ceux qui l’ont humilié et insulté, il ne va pas refuser de saluer ou recevoir les personnes avec qui, à priori, il n’ a aucun problème”, conclut-elle.

Annonce

 

 

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!