Il y a quelques jours, l’on a appris l’arrestation du commandant Abdoulaye Fofana, aide de camp de l’ex-PAN, Guillaume Soro.
Les circonstances de cette arrestation continuent de susciter des interrogations dont la plus récente est celle de Guillaume Soro lui-même, à travers un message dans lequel il s’interroge sur les circonstances réelles de l’interpellation de son aide de camp. ” J’ai eu la confirmation ce jour, de l’arrestation de mon aide de camp le commandant Abdoulaye FOFANA à Abidjan alors que je le croyais engagé dans une procédure de demande d’asile politique en France. Je souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire. ”, a écrit l’ex-premier ministre Guillaume Soro sur son compte Twitter.
Au regard de cette réaction de Guillaume Soro, des interrogations subsistent: le commandant Abdoulaye FOFANA aurait-il été livré aux autorités ivoiriennes vu qu’un mandat d’arrêt international avait été émis à son encontre ? Soro était-il toujours réellement en contact avec son aide de camp vu qu’il a pratiquement l’air étonné voire surpris de son arrestation ?