Face au coup d’Etat lancé au Burkina Faso faisant écho de l’arrestation du président Roch Kaboré, un gendarme fait des révélations.
C’est ce que nous a confié un haut gradé de la Gendarmerie. Le Président du Faso serait donc sous haute protection avec une partie de sa garde rapprochée.
Le Premier Ministre et le Président de l’Assemblée Nationale seraient également à l’abri, sous bonne garde.
Dans un message sur le réseau social Twitter, le Président Roch Marc Christian Kaboré appelle les militaires qui ont pris les armes, à demeurer républicains et à déposer les armes :
LIRE AUSSI: Arrestation de Roch Kaboré : Un policier explique comment la garde a été désarmée
« Notre Nation vit des moments difficiles. Nous devons en ce moment précis sauvegarder nos acquis démocratiques.
J’invite ceux qui ont pris les armes à les déposer dans l’intérêt Supérieur de la Nation. C’est par le dialogue et l’écoute que nous devons régler nos contradictions », a indiqué le compte officiel du président burkinabé Rock Kabore.
LIRE AUSSI: Coup d’Etat au Burkina : Paul Henri Damiba renverse Roch et prend le pouvoir
Cette intervention accentue encore plus le flou qui existait déjà au sein de l’opinion en ce qui concerne la prise de pouvoir par l’armée et l’arrestation du président par les militaires. Plus tôt, la télévision nationale également a indiqué qu’il y a un flou en ce qui concerne le président mais que leurs activités se poursuivent. On ne sait pas si c’est Kabore qui a écrit effectivement ce message ou si c’est un gestionnaire de compte.