Arrestation de Peter 007: Son avocat réagit après les supplications de ses parents (vidéo) IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPeople

Arrestation de Peter 007: Son avocat réagit après les supplications de ses parents (vidéo)

Publicités

Suite aux demandes de pardon des parents de Peter 007 au président Alassane Ouattara pour les propos déplacés de leur fils, son avocat a réagi à la situation du mis en cause arrêté mardi dernier, à son hôtel à Abidjan.

Publicités

Peter 007 a été interpelé le mardi 29 novembre 2022 à Abidjan, trois jours après son retour en Côte d’Ivoire. Ancien membre des Forces spéciales du groupe de sécurité de la présidence de la République (Gspr) sous Laurent Gbagbo de 2000 à 2011, Peter 007 s’était exilé en France, où il faisait des vidéos pour attaquer le pouvoir Ouattara.

Le dimanche 27 novembre, en réponse à une invitation de Life Tv, Peter 007 est rentré au pays sachant qu’il risquait de se faire arrêter.

 « Je tenais à remercier les autorités ivoiriennes, parce qu’avec tout ce qui s’est passé, connaissant ma position, je suis venu à Abidjan sans m’inquiéter. Ce n’est pas parce que je suis un Django ou un dur. C’est juste que j’ai vu que la réconciliation est vraiment en marche. Et je souhaite que cette réconciliation soit vraie. Donc, j’aimerais remercié le président Alassane Ouattara pour tout ce qu’il fait », avait-il déclaré en direct dans l’émission Allô Caviar de Life TV.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Blé Goudé répond aux rumeurs sur sa prochaine arrestation

Publicité

Réaction de son avocat

Suite aux supplications de ses parents, son avocat s’est également fondu en excuses. Selon lui, Peter 007 a fait par le passé, des vidéos qui sont extrêmement graves. « Il a tenu des propos offensants à l’encontre du président de la république, du ministre de la défense, des autorités, à l’encontre même de la population. Ces propos le rattrapent aujourd’hui« , a-t-il reconnu.

Publicité

N’ayant aucune carte à jouer dans cette affaire, l’avocat de Peter 007 indique que son client regrette ses actes. C’est pourquoi dit-il, « Depuis 2021, il a arrêté de faire ces vidéos mais, il ne peut pas échapper à son passé, il a accepté revenir en Côte d’Ivoire (…) ».

Annonce

LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Après l’agression du youtubeur Algérien, Eto’o sort enfin du silence

« Nous souhaitons que le processus judiciaire se fasse et que nous ne puissions pas l’entraver. Mais moi, j’ai découvert ce Peter 007 à l’occasion de son arrestation. J’ai eu le temps de regarder ces vidéos , que j’ai trouvé extrêmement grave. Lui même, il reconnait la gravité de ces vidéos et à un moment, il a trouvé nécessaire d’arrêter de faire des vidéos qui offensent le chef de l’Etat et la nation ivoirienne », a-t-il ajouté.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!