Arrestation de l’aide de camp de Soro Guillaume : un silence lourd de l’ex-PAN

Monsieur Fofana Abdoulaye, aide de camp de l’ancien Président du Parlement Ivoirien Soro Guillaume Kigbafori, a été récemment arrêté par les autorités ivoiriennes.

Dans la presse et partout dans les coins de rues, s’il y’a un sujet qui fait couler assez de salive et d’encre, c’est celui de l’arrestation de l’aide de camp de Monsieur Soro Guillaume Kigbafori. Le ”commandant” Fofana Abdoulaye est tombé dans les filets des autorités ivoiriennes le mardi 03 mai dernier sur le sol ivoirien dit-on.

Depuis lors, qu’il s’agisse du camp du parti au pouvoir ou du camp de Soro Guillaume Kigbafori, les commentaires vont bon train. Aussi, depuis l’arrestation de Fofana Abdoulaye, l’ancien Premier Ministre Soro Guillaume Kigbafori est plongé dans un lourd silence. Un coup dur pourrait-on dire sans risque de nous tromper. En effet, depuis son retour manqué en Côte d’Ivoire en 2019, Soro Guillaume Kigbafori et certains de ses proches sont retranchés en exil. Si cela était déjà assez pesant pour son avenir politique, Soro Guillaume s’est vu lâcher par certains de ses compagnons qui ont rejoint le parti au pouvoir. Comme si cela ne suffisait pas, au moment où le jeu politique se fait sur le sol ivoirien ” sans lui ”, son aide de camp, un homme de confiance, peut-on dire, tombe dans les filets des autorités ivoiriennes. Une situation qui sonne sans aucun doute comme un véritable coup dur pour l’Ex-PAN. Toutefois, une autre hypothèse voudrait que Soro Guillaume reste dans son silence jusqu’à ce qu’une communication officielle des autorités ivoiriennes soit faite sur le cas de Monsieur Fofana Abdoulaye qui était sous le coup d’un mandat d’arrêt international depuis le 28 août 2020.

LIRE AUSSI: Affaire Dubaï Porta Potty: Une star togolaise soupçonnée, le staff brise le silence

Relativement aux difficultés qu’il traverse, la question qu’on est tenté de se poser est de savoir si Soro Guillaume aura la carapace assez solide pour tenir et aller de l’avant? Le temps nous le dira.

Quitter la version mobile