Moussa Touré, proche de Guillaume Soro s’est moqué d’Abdourahmane Cissé, limogé jeudi par le président Alassane Ouattara de son poste de secrétaire général de la présidence avec rang de ministre.
Contre toute attente, le président Alassane Ouattara a mis fin, jeudi 30 novembre, aux fonctions du ministre, secrétaire général de la présidence, Abdourahmane Cissé. Le Chef de l’Etat a abrogé le décret de mars 2021, portant sa nomination à ce poste stratégique au sein de l’appareil de l’Etat. Si les mobiles de ce limogeage restent pour l’heure fous, des voix évoquent des dissensions entre le Chef de l’Etat et son protégé.
Sur le réseau social X, Moussa Touré, un cadre du Générations et Peuples Solidaires de Guillaume Soro a réagi. À l’en croire, Alassane Ouattara aurait promis au désormais ancien ministre qu’il le nommera à la Primature après l’ère Patrick Achi. «Votre fils est brillant, compétent etc. Je vais le nommer Premier ministre après Patrick Achy », aurait-il déclaré devant la mère de Cissé.
LIRE AUSSI : CEDEAO : un sommet annoncé au Nigéria à cette date
Et de conclure: « Abdourahmane Cissé a attendu sa nomination jusqu’à son limogeage ». Nommé en 2013 au gouvernement, Abdourahmane Cissé a gravi les échelons dans l’entourage du président Ouattara occupant de nombreuses fonctions de choix.