Le limogeage de l’ex-Premier Ministre, Patrick ACHI, reste une des actualités les plus suivies. Quelles seraient les prochaines fonctions de l’actuel Président Du Conseil Régional de la région du Mê Patrick ACHI ?
Selon 7info après avoir cédé son fauteuil de Premier ministre à Robert Beugré Mambé, nommé nouveau chef du gouvernement par le président Alassane Ouattara, Patrick Achi pourrait occuper ces postes dans les jours à venir selon leurs sources d’informations.
Premier ministre depuis mars 2021 après le décès de son prédécesseur, feu Hamed Bakayoko, Patrick Achi devra faire valoir ailleurs sa riche expérience de technocrate.
Né à Paris le 17 novembre 1955, le départ inattendu de l’ancien Premier ministre qui a dirigé la Primature du 10 mars 2021 au 6 octobre 2023 ouvre ainsi la voie à toutes sortes de spéculations, notamment les raisons de ce départ et sa future destination.
LIRE AUSSI : Rencontre entre Mahamat Idriss Déby et Emmanuel Macron : de nombreux sujets chauds au menu
Selon des sources à la Primature, Patrick Achi pourrait rester dans l’équipe gouvernementale. Deux propositions seraient sur la table pour le président réélu du Conseil régional de la Mé. Ce sont le portefeuille des Affaires étrangères et la présidence du COCAN avec rang de ministre. Un retour dans l’équipe gouvernementale qui pourrait surprendre, mais qui ne serait pas nouveau dans le pays.