Après son expulsion de son domicile, Affousy Bamba Lamine frappée par un malheur

Après son expulsion de son domicile pour loyer non payé, les biens de l’ancien ministre de la communication, Affousy Bamba Lamine, ont été mis en vente aux enchères publiques mardi dernier.

Il faut noter que cette vente a été effectuée par maître Jules Cissé, le même huissier qui avait procédé à la vente des biens de Guillaume Soro en 2022.

“L’opération s’est déroulée en présence d’agents du Trésor public, sous la haute surveillance de plusieurs agents des forces de l’ordre.

Que cherchaient des agents du Trésor public sur place quand on sait qu’il s’agit d’une affaire privée entre un propriétaire de maison et sa locatrice ? Au nom de qui agissaient ces agents du Trésor public ?

Finalement, qui du propriétaire de la maison ou de l’État est le vrai initiateur et exécuteur de cette vente aux enchères ? On s’interroge. Cependant, cet épisode ne surprend peut-être. 
LIRE AUSSI : Cameroun : 4 élèves policiers radiés et risquent la prison, les raisons !
Il était prévisible qu’on en arrive là après « l’expulsion » ordonnée au mois de janvier 2023 par le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau (expulsion qui n’en n’est pas une puisque l’ex-Ministre vit en exil en France depuis 2019 et que ses enfants et son personnel de maison ont été chassés de ladite résidence depuis décembre 2019 par des forces publiques).

Quitter la version mobile