Après son arrestation, Pulchérie Gbalet accuser de rouler pour Soro : Voici sa révélation

Interpellée, à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny alors qu’elle revenait du Mali, Pulchérie Gbalet a été libérée, ce jeudi 4 août 2022.

Selon des informations, outre l’objet principal de son séjour au Mali, à savoir s’imprégner de la situation dans ce pays, elle devait rencontrer, certaines autorités maliennes pour voir la situation des 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali.

Après son arrestation, la militante des droits de l’homme a été accusée de rouler pour l’ancien président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume notamment sur les réseaux sociaux et mêmes dans certains journaux. Dans un direct sur sa page officielle Facebook ce vendredi 5 août 2002, Pulchérie Gbalet a laissé un message clair à ses détracteurs.

LIRE AUSSI: Affaire 49 soldats ivoiriens arrêtés au Mali : La Diaspora Malienne en Côte d’Ivoire menace

« Concernant les mensonges que les gens racontent toujours sans preuve, j’ai vu sur la toile que c’est Soro qui m’a envoyé là-bas. Il ne faut pas parler pour parler. Il faut donner des preuves. Je ne connais pas Soro Guillaume. Je ne l’ai jamais vu. Je n’ai jamais parlé avec lui. Mais quand j’étais en prison, Ila soutenu ma famille tous les mois jusqu’à ce que je sorte. Et ça, il n’y a pas beaucoup d’Ivoiriens qui l’ont fait. Ne serait-ce que par reconnaissance, c’était normal qu’à ma sortie, que j’aille dire merci à GPS. Et c’est ce que j’ai fait. Si c’était à refaire, je le referai. Maintenant, si Soro est votre problème, vous n’avez pas à lié tout à Soro. Quand vous le faites, ayez vos preuves ! », a-t-elle déclaré.

Quitter la version mobile