L’Afrique a assisté, ces jours- ci, à sa plus grande désolation suite à la chasse des noirs du territoire tunisien.
Une initiative encouragée par le président Kaïs Saied après un discours décevant jugé raciste par des ONG.
Selon Isi- africa, le président tunisien a été frappé par un profond regret après ce discours raciste et a pris des mesures très importantes.
Le président tunisien Kaïs Saied a vraiment regretté ses propos racistes vis- à- vis des noirs. Il a donc pris des décisions sérieuses pour remédier à cela.
Il a décidé « de délivrer des cartes de séjour d’un an aux étudiants ressortissants de pays frères africains pour faciliter leur séjour et leur permettre de renouveler périodiquement leurs documents ».
Ensuite, il a décidé de « prolonger les attestations de résidence de trois à six mois pour des personnes venant de nombreux pays subsahariens comme la Côte d’Ivoire qui bénéficient d’une exemption de visa de trois mois à l’entrée en Tunisie ».
La chasse à l’homme est terminée, la violence est terminée et la quiétude semble s’installer pleinement. La Tunisie a souhaité aussi « faciliter les opérations de retour volontaire dans un cadre organisé et en coordination avec leurs missions diplomatiques ».
Pour plus de sécurité, l’État a mis en place un numéro vert pour les « résidents des pays frères africains » pour pouvoir « signaler toute violation à leur encontre ».
LIRE AUSSI : Décès de Sylla Moustapha en plein match : la FIF réagit
Le président tunisien, après ce discours vivement condamné par des ONG comme « raciste et haineux », parais avoir été touché consciencieusement. C’est pourquoi toute cette mesure pour faciliter le vivre ensemble harmonieux pour un lendemain radieux.