Après sa visite critiquée au Mali: un pro-Soro objet d’un interrogatoire serré en France

Après sa visite où il a été reçu par les autorités de la transition au Mali, un proche de Soro Guillaume a été l’objet d’un interrogatoire. 

On se souvient, le 08 février dernier, Franklin Nyamssi, proche de Soro Guillaume annonçait sur sa page Facebook qu’il a été reçu en audience par le Président de la transition au Mali Assimi Goïta. Le lendemain, précisément le 09 février, il était reçu par le premier ministre Choguel Kokolla Maiga. Des rencontres qui n’ont pas manqué de susciter une vague de commentaires sur les bords de la lagune Ebrié à Abidjan.

Le retour en France du proche collaborateur de Soro Guillaume n’a pas été des plus plaisants a en croire son témoignage de ce vendredi 11 février sur sa page Facebook. << De retour du Mali, je suis comme par hasard l’objet d’une fouille et d’un interrogatoire douanier et policier serrés à l’aéroport international de Paris Charles de Gaulle >> dit le proche de Soro Guillaume.

LIRE AUSSI: Mali : Voici l’audio fuité de la conversation entre Alassane Ouattara et un proche de IBK

La fouille perquisition de la douane et de la police française dont il été objet a durée 1 heure de temps. Poursuivant, le proche collaborateur de Soro Guillaume a ajouté que son activité au Mali a été également questionnée. Cependant, rien a été signalé au bout de l’interrogatoire et de la fouille.

Quitter la version mobile