Assalé Tiémoko, candidat indépendant, a réussi à briller parmi ses deux rivaux lors du scrutin qui s’ est déroulé le samedi 2 décembre à Tiassalé.
Avec 51, 31% des voix, soit un total impressionnant de 4746 votes, il a été proclamé vainqueur par la Commission électorale indépendante.
Une réussite qu’ il attribue humblement à la justice divine, exprimant sa gratitude après l’ annonce des résultats. Ce dernier, le 4 décembre, sur sa page Facebook ” Tiémoko Antoine Assalé officiel” , a félicité son adversaire.
En deuxième position, le candidat du RHDP, Dramane Alpha Sanogo, a obtenu 45, 89% des voix, totalisant 4244 votes. Pendant ce temps, Amicha Alexis Pierre Oulovia du PDCI- RDA ferme la marche avec 2, 49% des voix, soit 230 votes, selon les résultats officiels.
Ces chiffres confirment la mainmise d’ Assalé Tiomoko Antoine sur la commune de Tiassalé, renforçant son emprise après sa victoire au scrutin du 2 septembre 2023. Une fois de plus, il a gagné la confiance de la population locale, témoignant de son enracinement dans la communauté.
LIRE AUSSI : Michel Gbagbo : le fils de l’ancien président frappé par un deuil
Après avoir été déclaré vainqueur, Assalé Tiémoko a exprimé sa reconnaissance envers son adversaire du RHDP pour avoir reconnu sa défaite de manière responsable. Dans un appel à l’ unité, il a déclaré: ” Merci au candidat du RHDP, d’ avoir, avec responsabilité, reconnu officiellement, sa défaite. Tiassalé a besoin de paix et de cohésion sociale. Il est temps de nous remettre au travail pour Tiassalé et sa population. “