Après sa fête de la renaissance: Gbagbo se fait massacrer sur RFI, les raisons !

L’opération de communication de l’ex-chef de l’État, Laurent Gbagbo, qui a consisté à organiser la fête de la renaissance, n’aura pas tenu la promesse des fleurs.

Ça a foiré, si l’on s’en tient aux réactions des Ivoiriens, intervenus à l’émission « Appel sur l’actualité » de RFI, d’hier, mardi 4 avril 2023. La quasi-totalité des intervenants ont jugé le message creux.

Sur 8 auditeurs qui ont livré leurs opinions sur les deux temps forts ayant marqué ces festivités de la fête de la renaissance, seul 1 a dit avoir retenu un message fort délivré par Laurent Gbagbo.

« Il a fait des propositions à la jeunesse ivoirienne : il envisage de créer une banque de l’emploi d’appui à l’entrepreneuriat des jeunes, ce qui va venir régler la question du chômage des jeunes », a soutenu cet auditeur se prénommant Serge. Il a, par ailleurs, salué la mobilisation, comme du reste, la plupart des intervenants.

Quant aux 7 autres, ils ont pratiquement repris à leur compte, le point de vue de l’universitaire Arthur Banga, sur le message fort qu’il fallait retenir des discours tenus par Gbagbo à ces deux occasions.

LIRE AUSSI : Conflit en Ukraine : la Russie déploie des mercenaires plus puissants que Wagner sur le champ de bataille

« Zéro message », avait lancé ce politologue au cours d’un débat qui s’est tenu le dimanche 2 mars 2023 sur les antennes de la télévision NCI. Une position qui a fait bondir le porte-parole du PPA-CI, Koné Katinan, pour qui Arthur Banga se comportait comme quelqu’un qui fait semblant de dormir.

Comme l’universitaire, la majorité des Ivoiriens qui sont intervenus à l’émission « Appel sur l’actualité », se sont dits frustrés de n’avoir pas perçu un message fort, encore moins une proposition concrète de la logorrhée de l’ex-chef de l’État.

 

Quitter la version mobile