Après sa fête de la renaissance: Gbagbo se fait massacrer sur RFI, les raisons ! IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Après sa fête de la renaissance: Gbagbo se fait massacrer sur RFI, les raisons !

Publicités

L’opération de communication de l’ex-chef de l’État, Laurent Gbagbo, qui a consisté à organiser la fête de la renaissance, n’aura pas tenu la promesse des fleurs.

Publicités

Ça a foiré, si l’on s’en tient aux réactions des Ivoiriens, intervenus à l’émission « Appel sur l’actualité » de RFI, d’hier, mardi 4 avril 2023. La quasi-totalité des intervenants ont jugé le message creux.

Sur 8 auditeurs qui ont livré leurs opinions sur les deux temps forts ayant marqué ces festivités de la fête de la renaissance, seul 1 a dit avoir retenu un message fort délivré par Laurent Gbagbo.

« Il a fait des propositions à la jeunesse ivoirienne : il envisage de créer une banque de l’emploi d’appui à l’entrepreneuriat des jeunes, ce qui va venir régler la question du chômage des jeunes », a soutenu cet auditeur se prénommant Serge. Il a, par ailleurs, salué la mobilisation, comme du reste, la plupart des intervenants.

Quant aux 7 autres, ils ont pratiquement repris à leur compte, le point de vue de l’universitaire Arthur Banga, sur le message fort qu’il fallait retenir des discours tenus par Gbagbo à ces deux occasions.

Publicité

LIRE AUSSI : Conflit en Ukraine : la Russie déploie des mercenaires plus puissants que Wagner sur le champ de bataille

Publicité

« Zéro message », avait lancé ce politologue au cours d’un débat qui s’est tenu le dimanche 2 mars 2023 sur les antennes de la télévision NCI. Une position qui a fait bondir le porte-parole du PPA-CI, Koné Katinan, pour qui Arthur Banga se comportait comme quelqu’un qui fait semblant de dormir.

Annonce

Comme l’universitaire, la majorité des Ivoiriens qui sont intervenus à l’émission « Appel sur l’actualité », se sont dits frustrés de n’avoir pas perçu un message fort, encore moins une proposition concrète de la logorrhée de l’ex-chef de l’État.

 

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!