
Alors que les soldats de l’ opération Barkhane quittent définitivement le Mali, Infos Afrique a révélé l’ attitude du groupe Wagner après le départ des forces françaises.
Après 9 ans de présence, la force Barkhane s’ est vue contrainte de quitter le Mali en laissant derrière elle un pays sous la menace djihadiste. Ce départ a été interprété par certains observateurs comme un acte qui expose le Mali à la vindicte du djihadisme. Les autorités maliennes quant à elles, n’ ont montré aucun signe d’ inquiétude par rapport au départ des forces françaises de leur territoire.
LIRE AUSSI: Affaire « journaliste français détenu au Mali »: En colère Macron sort du silence
Au contraire, elles ont » actionné » les soldats du groupe Wagner afin qu’ ils occupent les différentes bases militaires laissées par les soldats de la force Barkhane. Infos Afrique a révélé ce même lundi, le contenu d’ un document élaboré par le commandement de la force de défense fédérale allemande qui met en cause, les militaires du groupe Wagner. En effet, selon ce document: « Des soldats allemands et britanniques appartenant à la force de maintien de la paix de l’ Organisation des Nations unies (Minusma) ont remarqué la présence de deux avions à l’ aéroport de Gao, notamment un L- 39 Albatros ».