Le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo a donné le départ de ses visites dans les régions de la Côte-d’Ivoire la semaine dernière.
Il s’est rendu dans le Cavally et le Guémon. C’était du 7 au 10 avril. La région du Haut-Sassandra pourrait être la prochaine région où il se rendra.
En effet, recevant mercredi 13 avril, à Mama,les élus et cadres PPA-CI du Haut Sassandra, l´ex-Président ivoirien a répondu par l´affirmative à la requête des populations de visiter leur région.
“Ces élus et cadres, qui ont effectué le déplacement en grand nombre, ont voulu exprimer de vives voix au Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, leur soutien face aux souffrances qu’il a endurées pendant les 11 dernières années, dont la perte d’êtres chers, et lui souhaiter la traditionnelle bienvenue sur la terre de ses ancêtres. Ces élus et cadres étaient également porteur d’un message important des populations du Haut-Sassandra : Le souhait de recevoir le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, dans le Haut-Sassandra afin de communier avec lui et le célébrer”, rapporte le service de communication du PPA-CI. Ce service ne précise pas quand cette visite aura lieu. ” Populations du Haut-Sassandra, le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI,sera bientôt avec vous”, lit-on à la chute du compte rendu de ce service.
LIRE AUSSI: Patrick Achi : Voici son discours d’adieu lors de sa remise de démission
Le Haut-Sassandra a pour capital régionale Daloa. C’est une région du peuple Bété, l´ethnie de Laurent Gbagbo. Le Haut-Sassandra , c’est aussi la région natale du Général Brunot Dogbo Blé, ancien commandant de la Garde républicaine sous la présidence de Laurent Gbagbo. Plusieurs autres officiers et lui sont incarcérés depuis 2011 pour des affaires relevant de la crise post-électorale de 2010-2011. L´ex-chef suprême des armées qui a été acquitté par la CPI demande, depuis son retour en Côte-d’Ivoire en juin 2021, la libération de ses anciens subalternes.