Après le passage de l’envoyé de Thiam à Hiré, voici ce qu’Amédée Kouakou s’apprête à faire

Selon des sources locales qui ont partagé leurs informations, le ministre Amédé Kouakou se rendra ce jeudi 18 juillet 2024 dans cette même localité après le passage du numéro 2 du Parti démocratique de Côte d’ Ivoire (PDCI- RDA), le Dr Sylvestre Emmou, à Hiré (Sud- ouest ivoirien) afin de soutenir le maire Gilbert Francis Kacou qui a récemment rejoint les rangs de ce parti de l’ opposition.

Selon Gilbert Kacou Francis, Maire de Hiré, le ministre Amédé Koffi Kouakou, en tant que coordonnateur régional du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la démocratie (RHDP), est à la base de son retrait du RHDP, car ce dernier n’ accorderait pas de l’ importance au développement de Hiré, sa commune. Le premier magistrat de la commune de Hiré, après avoir quitté le parti au pouvoir, est accusé de « traite » et menacé d’ être exclu de la mairie. C’ est dans cette situation que Tidjane Thiam, le président du PDCI, a envoyé son secrétaire exécutif en chef, le Dr Sylvestre Emmou, le vendredi 12 juillet, afin de le soutenir.

Le numéro 2 du PDCI, arrivé vendredi pour cette mission, a profité de cette opportunité pour s’ imprégner de la réalité du terrain en cette période de précampagne en rendant visite aux chefs des communautés Baoulé et Dida, tels que Nanan Konan et Douto Ani Beto. À la suite de cette visite qui a certainement galvanisé les militants et sympathisants du PDCI de cette commune, le ministre Amédé Kouakou annonce une randonnée inattendue dans la localité afin de rencontrer ces mêmes chefs le 18 juillet prochain, selon nos sources, probablement pour remettre effacer les traces de l’ émissaire du PDCI.

Quitter la version mobile