Après le partenariat entre Ouattara et Affi, le FPI choisit un pilier du RHDP pour battre l’opposition

Selon une publication de Afrikipress, le FPI de Pascal Affi N’ guessan a accepté la candidature d’un ministre de Ouattara comme candidat du RHDP pour battre l’opposition en septembre prochain.

Kobenan Kouassi Adjoumani est le choix du Front populaire ivoirien (Fpi) dans le Gontougo, pour l’élection régionale du 2 septembre 2023.

À cet effet, le Président du Conseil Régional a reçu une délégation du parti politique de Pascal Affi N’guessan le dimanche 18 juin 2023 au village d’Amani à Bondoukou.

La délégation, conduite par l’ancien ministre Augustin Kouadio Comoé et le député N’ guettia Yao, a apporté son soutien au candidat du RHDP.

LIRE AUSSI : Affaire Gbagbo gravement malade en Europe : la nouvelle vient de tomber

Selon le député N’ guettia Yao, Kobenan Kouassi Adjoumani est le chef naturel du quartier. Ses compétences et son expertise au sein des commissions gouvernementales et régionales ont été reconnues par le chef de l’ Etat, qui l’ a nommé ministre d’ Etat.

Il a invité les gens à se rassembler autour de M. Adjoumani pour promouvoir ensemble le développement de Gongtugo.

LIRE AUSSI : «On croit te connaître sans…» : Blé Goudé adresse un message à Simone Gbagbo

« Si nous le lâchons, ce sera fini pour le Gontougo. Quand est- ce qu’ on va avoir un ministre? Je ne vois pas. Parce que pour arriver à un stade de ministre d’ État, franchement, il faut se lever très tôt le matin.
Avec le ministre d’ État, la victoire est assurée pour le Gontougo. Je pense que tous les cadres qui sont en train de tourner par- ci par- là pour peut- être souiller son nom sont hors- jeu.
Qu’ ils se taisent et qu’ ils viennent pour qu’ on se retrouve avec le ministre d’ Etat pour le développement du Gontougo », a- t- il déclaré à l’ issue de leur entrevue.

Quitter la version mobile