Après Laurent Gbagbo, Tidjane Thiam bientôt chez Alassane Ouattara, les raisons IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Après Laurent Gbagbo, Tidjane Thiam bientôt chez Alassane Ouattara, les raisons

Publicités

Tidjane Thiam rencontrera bientôt le Président de la République Alassane Ouattara et quelques hauts dignitaires du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix).

Publicités

Une annonce faite par son porte-parole Brédoumy Soumaïla Kouassi ce Mercredi 28 Février 2024 informe Linfodrome.

Dans un communiqué rendu public cette semaine, Brédoumy Soumaïla Kouassi, du PDCI RDA le porte-parole du parti a informé l’opinion Ivoirienne qu’une rencontre prochaine se tiendra entre le Président de leur parti Tidjane Thiam et le Président Ivoirien Alassane Ouattara.

Après sa visite récente au Président du PPA-CI Laurent Gbagbo, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) va donc rencontrer le président de la République Alassane Ouattara puis ensuite d’autres hauts cadres du RHDP, le parti au pouvoir. L’annonce de cette rencontre a été faite hier mercredi 28 février 2024 par Brédoumy Kouassi au cours d’une conférence de presse organisée au siège du PDCI RDA.

Des rencontres qui s’inscrivent dans la tradition du vieux parti, à savoir discuter avec les forces politiques du pays en attendant les élections présidentielles prochaines, notamment les problèmes relevés sur la liste électorale. Aussi, ces visites permettront une meilleure organisation des obsèques du président Henri Konan Bédié. << Donc c’est dans le sens que tout le monde s’accorde qu’il a effectué cette visite à Mama », déclaré Brédoumy Kouassi.

Publicité

<< Et le président du parti m’a dit qu’il attend d’être reçu par le président de la République, a-t-il ajouté. Quand on va boucler le programme des obsèques du président Bédié, il ira voir le RHDP en tant que parti pour échanger avec eux sur des sujets d’intérêt commun. Donc, notez qu’après le PPA-CI, il n’est pas exclu que le président Thiam aille rencontrer le président du Directoire du RHDP pour discuter. C’est une question qui va au-delà de l’alliance », a conclu le porte-parole du gouvernement.

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!