Après Abdourahmane Cissé, de nouveaux limogeages au sommet de l’État ivoirien : des noms cités

Après le renvoi de Patrick Achi et d’Abdourahmane Cissé, le président Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire poursuit ses changements importants au sein du gouvernement.

Selon les rapports d’Africa Intelligence, de nouveaux départs sont prévus au sein de l’appareil d’État. Ali Kader Coulibaly, le directeur général de l’Agence comptable centrale du Trésor, en poste depuis plus de dix ans et considéré comme le principal financier du pays, ainsi que Denis Charles Kouassi, directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale depuis 2013, sont dans le viseur.

Selon Africa Intelligence, il est probable qu’Alassane Ouattara officialise l’éviction d’Ali Kader Coulibaly d’ici la mi-décembre. Denis Charles Kouassi devrait également être invité à quitter ses fonctions dans les jours à venir.

LIRE AUSSI : Crise Russie-Ukraine : Poutine ne peut accepter la « comédie musicale » de Zelensky

Ces changements font partie du grand remaniement que le président Ouattara souhaite effectuer au sein de l’appareil gouvernemental, une décision qui pourrait avoir des conséquences importantes pour ces deux hauts fonctionnaires. Si leurs départs sont confirmés, cela représentait un autre coup dur pour le RHDP, qui a déjà vu plusieurs de ses membres quitter leurs postes ces derniers mois.

Quitter la version mobile