Appel au rassemblement de l’opposition: le parti de Blé Goudé est partie prenante de la plateforme de Simone Gbagbo

Le premier vice-président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples ( COJEP), Roselin Bly a affirmé jeudi à Abidjan, dans un point-presse, que sa formation politique est partie prenante de la plateforme regroupant l’ensemble des partis politiques de l’opposition qui ont signé récemment une déclaration commune à l’appel du Docteur Simone Gbagbo, mais ‘’ reste ouvert à toutes les initiatives politiques’’.

‘’ Le COJEP a reçu à son siège une délégation de la direction du PPA-CI le mercredi 14 août 2024 en vue de lui présenter l’appel de Bonoua et l’inviter à y adhérer. A l’issue de cette rencontre, le Cojep a produit un communiqué annonçant qu’il prend acte de cet appel et qu’il lui donnera une suite en temps opportun. En attendant, le Cojep tient à informer l’opinion nationale et internationale qu’il est partie prenante de la plateforme regroupant l’ensemble des partis politiques de l’opposition et des organisations de la société civile, signataires de la déclaration du 09 août 2024, au siège du PDCI, à l’appel du Docteur Simone Ehivet Gbagbo’’, a fait savoir le premier vice-président du parti de Charles Blé Goudé.

M. Bly a ajouté cependant que le ‘’ COJEP reste ouvert à toutes les initiatives politiques qui mettent la Côte d’Ivoire au centre de leur projet”.

Par ailleurs, ce parti présidé par Charles Blé Goudé a réaffirmé son engagement au renforcement de l’unité de l’opposition politique et a appelé à une synergie d’actions pour ” la refonte profonde du système électoral en Côte d’Ivoire’’.

En outre, le COJEP a invité l’ensemble des populations ivoiriennes à s’approprier l’appel lancé par son président Charles Blé Goudé ‘’ à prendre toutes les dispositions idoines en vue d’obtenir leurs documents administratifs leur permettant de s’inscrire massivement sur la liste électorale’’.

Le 14 Juillet dernier à Bonoua où il a animé un meeting, l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a lancé un appel pour une union de tous les partis d’opposition en Côte d’Ivoire.

Quitter la version mobile