Annulation de la marche du 8 octobre : Voici les secrets d'une rencontre entre le Général Apalo et Samba David IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Annulation de la marche du 8 octobre : Voici les secrets d’une rencontre entre le Général Apalo et Samba David

Publicités

Samba David a livré, vendredi 7 octobre 2022, les secrets de la rencontre qu’il a eue un jour plus tôt avec le Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale.

Publicités

 » Il y a quelques jours, j´avais lancé un appel pour une marche de réconciliation nationale. Et pour cela, j’ai été convoqué mercredi 5 octobre par la brigade de recherche. Mon avocat étant empêché et ne voulant pas répondre sans lui, j’ai obtenu le report de l’audience au jeudi 6 octobre. Donc c’est finalement hier jeudi que j’ai été reçu. J’ai été auditionné d’abord par la brigade de recherche et ensuite par le Commandant supérieur de la Gendarmerie. Ce qu´il faut retenir, c’est qu´on me demande de surseoir à cette marche car le temps ne serait pas favorable. Il a révélé que des personnes seraient tapies dans l’ombre pour déstabiliser le pays et que je serais responsable de tout ce qui adviendrait », a déclaré le Président de la Coalition des Indignés de Côte-d’Ivoire au cours d’un point de presse à Yopougon.

Ne voulant donc pas être perçu comme quelqu’un qui défie les autorités, Samba David a suspendu le mot d´ordre de marche.  » C´est à mon corps défendant que je déclare la suspension de la marche », a-t-il indiqué. Il a regretté que le peuple ivoirien est bâillonné depuis 12 ans car n’ayant pas droit à une parole de contradiction et une manifestation de protestation.

LIRE AUSSI: « J’ai des femmes de …à la maison» : Meiway livre le secret de son éternelle jeunesse

Le Président de la CICI avait lancé le mot d’ordre marche pour demander la libération des détenus politiques et des détenus d´opinion. Ces personnes sont en prison depuis 2011 suite à la crise postélectorale. Quant à Pulchérie Gbalet, elle est incarcérée depuis le 23 août 2022. Elle a été arrêtée après un séjour au Mali. Elle est accusée d´ « entente avec les agents d’une puissance étrangère » dans l´affaire liée à l´emprisonnement des 46 militaires arrêtés à Bamako le 10 juillet 2022.

Publicité

 

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!