Suite au décès de l’ ancien président Henri Konan Bédié, des rumeurs folles ont secoué la toile, prétendant que son « cuisinier » était « activement recherché ».
Cependant, une récente révélation de Pulchérie Gbalet, fait la lumière sur cette affaire, rapporte un article pour publié dimanche 13 aout 2023 par Linfodrome.
Depuis le décès de l’ ancien président Henri Konan Bédié, des rumeurs circulent en ligne, suggérant que son ” cuisinier” serait activement recherché pour des raisons obscures.
Pulchérie Gbalet, qui s’ est rendue à Daoukro, le village natal de Bédié, le samedi 12 août, a clarifié la situation dans un post sur les réseaux sociaux.
En exprimant de l’empathie et en fournissant des détails précis, la présidente de l’organisation Alternative citoyenne ivoirienne (Aci) a démystifié l’identité de la personne au centre de ces rumeurs.
En effet, les spéculations en ligne ont évoqué non pas le ” cuisinier” mais plutôt le majordome de l’ancien président dans cette affaire.
LIRE AUSSI :Accusé d’avoir demandé le retrait ” d’offres intéressantes” : l’ARTCI sort enfin du silence
« De passage ce week- end à Daoukro, nous sommes passés saluer Lopez, le majordome du Président Bédié. Après le décès du Président du PDCI RDA, une folle rumeur s’ est répandue, l’ accusant d’ être en fuite avec sa famille. Pour ces derniers, Lopez serait le cuisinier du sphinx de Daoukro et qu’ il serait à la base de son décès », a expliqué Pulchérie Gbalet dans sa publication. Elle a décrit avoir rencontré un homme attristé et abattu à son domicile dans le quartier Chicago de Daoukro, ce qui diffère des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux. « C’ est pour vous dire que ce n’ est pas tout ce qui se dit sur la toile qui est vrai. Respectons la douleur des gens en pareilles circonstances », a souligné l’ activiste de la Société civile.