Élu Président de son parti, le COJEP, Charles Blé Goudé a occupé la fonction de Ministre ivoirien de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Formation professionnelle.
L’ancien leader estudiantin a ensuite été arrêté puis transféré à la CPI. Acquitté depuis plus d’un an, l’homme entend rejoindre son pays à la suite de son mentor Laurent Gbagbo. Sans passeport et loin de sa terre natale, Charles Blé Goudé continue pourtant de participer à la vie politique. Avec ses proches, il organise son parti politique et multiplie les actions de communication. Avec la démission du gouvernement le mercredi dernier, les supputations vont bon train quant à une entrée de certains cadre de l’opposition dont le Premier Ministre Affi N’Guessan, Président du FPI et Charles Blé Goudé selon certaines rumeurs.
LIRE AUSSI: Nomination au RHDP : Patrick Achi sur les traces de Kablan Duncan ?
Répondant à ses rumeurs qu’il goûte peu somme toute vraisemblance, Charles Blé Goudé s’est exprimé sur la question ce dimanche 17 avril sur sa page Facebook. “Vos mensonges n’arriveront pas à m’arracher mon humeur. Vos mensonges viendront toujours se briser contre la roche de la vérité qui est mon bouclier”, a-t-il clamé en ne laissant aucune once de doute sur la possibilité pour lui de “rentrer dans le gouvernement d’union bientôt”. “Vous n’êtes pas fatigués?”, a-t-il interrogé. On peut aisément le deviner, Charles Blé Goudé entend consacré son énergie à la délivrance de son passeport qui lui permettrait de rejoindre la Côte d’Ivoire et de peser véritablement dans le jeu politique. “On se donne rendez-vous seulement dans quelques jours, et vous aurez encore honte”, a-t-il achevé.