L’ancien président du parlement ivoirien et actuel président de Générations et Peuples Solidaires -GPS- Soro Guillaume, a annoncé sur son compte tweeter que son mouvement fera une importante déclaration sur le coup de 16h GMT. Il a profité pour fustiger le président Alassane Ouattara, son ancien mentor.
Au sein de l’opposition ivoirienne, il se veut le plus ” irréductible ”. Soro Guillaume Kigbafori, a visiblement décidé de poursuivre le bras de fer avec son ancien mentor Alassane Ouattara avec qui les ponts sont définitivement rompus depuis son retour manqué en Côte d’Ivoire le 23 décembre 2019. Sur son compte tweeter, Guillaume Soro a annoncé ce jour lundi 30 novembre, que son mouvement Générations et Peuples Solidaires – GPS – fera une importante déclaration à 16h GMT.
Poursuivant, en anglais cette fois, l’ancien président du parlement ivoirien M Soro Guillaume a laissé lire sur son compte tweeter que << le refus d’Alassane Ouattara de ” respecter la loi fondamentale du pays, à fini par soumettre la justice a sa volonté.>> Poursuivant, se référant aux derniers événements contre l’opposition ivoirienne , Soro Guillaume a indiqué qu’ ” Alassane Ouattara est inapte à être le dirigeant d’un peuple libre “.
Est-ce un avant goût de la déclaration de son mouvement qui sera faite dans les heures qui suivent ? Si l’on ne peut répondre avec exactitude , il convient toute de même de savoir que le bras de fer entre les deux hommes n’est pas prêt de finir maintenant. Hier sur son compte tweeter, Guillaume Soro annonçait avec conviction que << le combat sera dur , mais nous l’emporterons.>>
Rappelons que l’opposition est vent debout depuis la candidature d’Alassane Ouattara à un troisième mandat jugé inconstitutionnel par celle-ci.