Devenir corps habillés et particulièrement gendarme ne paraît pas si compliqué. Et pourtant, ils sont nombreux à faire fi des règles qui régissent leur corporation en commettant des erreurs qui les conduisent devant le Tribunal militaire d’Abidjan.
L’armée, ce sont des principes et des règles. Aucun manquement à ces règles et la discipline ne saurait être toléré ne cesse de le rappeler le contre-amiral Ange KESSI.
Chacun doit répondre de ses actes devant la justice. Cela a été malheureusement le cas du Mdl KJP qui a fait croire aux sieurs Jean-Charles et Yannick qu’il pouvait leur procurer des véhicules moyennant les sommes de 3 et 4 millions. Ces sommes encaissées, KJP “tombe en brousse” comme on le dit.
Ses supérieurs sont saisis, ils tentent de trouver une issue pacifique au problème mais KJP refuse de coopérer. Ne sachant plus à quel saint se vouer, les deux victimes saisissent ainsi le tribunal militaire d’Abidjan.
LIRE AUSSI : Mamadou Touré : « Alassane Ouattara va se présenter pour le 2è mandat de la 3è République »
Déféré le jeudi 15 décembre dernier devant le parquet militaire, le Commissaire du Gouvernement l’a immédiatement mis aux arrêts et a ordonné sa détention à la maison d’arrêt militaire d’Abidjan.
Le Mdl KJP est poursuivi pour les faits d’abus de confiance.