Alpha Condé : Voici l’ex président guinéen comment il vit à Abu Dhabi

L’ancien président guinéen, Alpha Condé s’est envolé vers les Émirats arabes unis afin d’y passer des examens médicaux.

A en croire le magazine panafricain Jeune Afrique, l’ancien président guinéen Alpha Condé, selon les informations depuis son arrivée aux Emirats arabes unis serait isolé, privé de son téléphone et accompagné de deux gardes. « Depuis son arrivée aux Émirats arabes unis, l’ancien chef de l’État est complètement isolé. Il est privé de ses téléphones et vit vingt-quatre heures sur vingt-quatre sous bonne garde des services de sécurité émiratis. », révèle Jeune Afrique concernant les détails de son séjour médical.

Et au magazine panafricain Jeune Afrique d’indiquer que selon ses informations, le chef de l’État déchu pourrait poursuivre sa convalescence dans une villa en attendant le feu vert de son retour sur Conakry par les médecins émiratis. « Alpha Condé devrait quitter la clinique la semaine prochaine et poursuivre sa convalescence dans une villa réservée aux hôtes de marque. Il sera ensuite examiné par les médecins émiratis qui donneront, ou non, leur feu vert à son retour à Conakry. », fait-il savoir.

LIRE AUSSI: Burkina Faso: arrêté pour tentative de coup d’Etat, le colonel Emmanuel Zoungrana, libéré

Poursuivant toujours selon la même source, Jeune Afrique informe que les présidents Denis Sassou Nguesso, de la République du Congo et celui du Togo Faure Essozimna Gnassingbé seraient préoccupés par le sort de leur ancien homologue. « Toujours selon nos informations, les présidents Denis Sassou Nguesso et Faure Essozimna Gnassingbé – particulièrement préoccupés par le sort de leur ancien homologue », signifie le magazine.

Quitter la version mobile