Alpha Condé : Pourquoi l’ex président guinéen prolonge son séjour à Abu Dhabi ?

Alpha Condé, ancien président de la Guinée, renversé le 5 septembre 2021, s’est envolé pour Abu Dhabi pour des raisons médicales.

“À titre humanitaire, j’ai accédé à la demande de soins médicaux à l’étranger pour l’ancien président Alpha Condé. Il ira dans un pays de son choix dans les prochains jours. Je profite donc de cet instant pour saluer les pays amis qui ont œuvré à cela”, a confié le colonel Mamadi Doumbouya. Ainsi, l’ancien chef d’État a quitté Conakry dans l’après-midi du lundi 17 janvier 2022 pour Abu Dhabi”, avait annoncé le colonel Mamadi Doumbouya.

Un communiqué de la junte au pouvoir avait également fait savoir que le chef de la junte guinéenne avait également précisé que “l’ancien président Alpha Condé est autorisé à aller se faire consulter à l’extérieur pour une période d’un mois”.

LIRE AUSSI: Candidature du PPA-CI : Damana Pickas dénonce les agissements des militants

À 83 ans, Alpha Condé était au pouvoir pour un 3e mandat quand il a été déposé à la suite d’un coup d’État mené par le Groupement des forces spéciales le dimanche 5 septembre 2021. Des photos de Condé entouré d’hommes en armes ont envahi la toile, prouvant qu’il était bien aux mains des putschistes.

 

Quitter la version mobile