Alliance RHDP-FPI : Le président Ouattara et Affi se donne RDV à cette date, les raisons !

En Côte d’Ivoire, le FPI de l’ancien Premier ministre Affi N’guessan et parti présidentiel le RHDP d’Alassane Ouattara procèderont le mardi 2 mai prochain à la signature d’un accord de partenariat au Sofitel Abidjan-Hôtel Ivoire.

Les deux formations politiques signeront un accord de partenariat. La note indique qu’à l’issue de plusieurs séances de travail réunissant les membres de leurs directions respectives, les deux parties ont pu s’accorder sur les enjeux, le contenu et les modalités d’un partenariat pour la consolidation de la réconciliation nationale, le renforcement de la démocratie et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

« En vue de formaliser cette volonté commune, il sera procédé à la signature d’un accord de partenariat entre le RHDP et le FPI », peut-on lire dans le communiqué signé conjointement par Issiaka Sangaré, secrétaire général du Front populaire ivoirien, et Roger Adom Felix, directeur de cabinet du secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahim Bacongo.
LIRE AUSSI : Yvidero : l’humoriste s’est-elle mariée en cachette ? Voici toute la vérité
Il faut rappeler que le 28 janvier que l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien, a annoncé vouloir former une alliance avec le parti du président Alassane Ouattara. « Une alliance pour dépasser nos antagonismes du passé et nous engager à œuvrer conjointement dans le respect de nos différences et de l’autonomie de chaque parti », a-t-il indiqué.

Quitter la version mobile