Alliance PDCI-PPA-CI : Voici ce que compte faire Gbagbo et Bédié pendant les élections

Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié n’entendent pas aller en rangs dispersés aux élections régionales et municipales qui sont prévues pour le 2 septembre prochain, et pour lesquelles le chef de l’État Alassane Ouattara a sorti ses principaux candidats.

Pour ce faire, les deux patrons des partis de L’opposition, à savoir Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) pour Laurent Gbagbo et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour le sphinx de Daoukro vont mettre en lumière une « Commission mixte » dans le cadre des élections municipales et régionales à venir, dixit nos confrères du journal Le Temps qui cite une source bien au fait du dossier.

Dixit la source, « une commission mixte d’arbitrage » qui regroupe les experts des deux formations politiques va se mettre « très bientôt » au boulot dans le cadre d’examiner les différentes listes arrêtées par les deux partis et choisir les « candidats capables de battre ceux du RHDP ».
Bien avant la mise en exergue de cette structure qui établira la liste commune du PDCI et du PPA-CI, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié devraient se rencontrer dans les prochaines semaines. « Faire des orientations nécessaires ». Il faut dire que cette retrouvaille entre les deux hommes, anciens chefs d’Etat ivoirien devrait leur permettre « de faire des orientations nécessaires pour permettre aux membres de la commission mixte de faire des « choix judicieux ».
LIRE AUSSI : Affaire Makosso interpellé par l’Etat major : Love Gugu fait des révélations sur le pasteur
Dans un contexte où les conseils régionaux et municipaux sont dominés par le parti au pouvoir, le RHDP, la création de cette « Commission mixte d’arbitrage » est cruciale pour les deux anciens Présidents de la République, qui cherchent à unir leurs forces pour maximiser leurs chances de succès aux élections.

Quitter la version mobile