
Publicités
Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié n’entendent pas aller en rangs dispersés aux élections régionales et municipales qui sont prévues pour le 2 septembre prochain, et pour lesquelles le chef de l’État Alassane Ouattara a sorti ses principaux candidats.
Publicités
Pour ce faire, les deux patrons des partis de L’opposition, à savoir Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) pour Laurent Gbagbo et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour le sphinx de Daoukro vont mettre en lumière une « Commission mixte » dans le cadre des élections municipales et régionales à venir, dixit nos confrères du journal Le Temps qui cite une source bien au fait du dossier.
Dixit la source, « une commission mixte d’arbitrage » qui regroupe les experts des deux formations politiques va se mettre « très bientôt » au boulot dans le cadre d’examiner les différentes listes arrêtées par les deux partis et choisir les « candidats capables de battre ceux du RHDP ».
Bien avant la mise en exergue de cette structure qui établira la liste commune du PDCI et du PPA-CI, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié devraient se rencontrer dans les prochaines semaines. « Faire des orientations nécessaires ». Il faut dire que cette retrouvaille entre les deux hommes, anciens chefs d’Etat ivoirien devrait leur permettre « de faire des orientations nécessaires pour permettre aux membres de la commission mixte de faire des « choix judicieux ».
LIRE AUSSI : Affaire Makosso interpellé par l’Etat major : Love Gugu fait des révélations sur le pasteur
Dans un contexte où les conseils régionaux et municipaux sont dominés par le parti au pouvoir, le RHDP, la création de cette « Commission mixte d’arbitrage » est cruciale pour les deux anciens Présidents de la République, qui cherchent à unir leurs forces pour maximiser leurs chances de succès aux élections.
Publicités
Publicités
Publicités
Publicité