La ville de ferkessédougou a été l’endroit choisi pour parler de réconciliation nationale. Ce weekend dernier, plusieurs vivres et non vivres ont été distribués aux habitants de cette localité.
Parlant de réconciliation, selon Businessactuality, les parents de Guillaume Soro pensent autrement, car pour eux, on ne peut pas parler de cohésion nationale à Ferkessédougou, la ville natale de Soro Guillaume sans ce dernier.
La paix et la cohésion sociale sont la mission que sont assignées la Côte d’Ivoire après plusieurs années de crises et de tensions.
C’est donc l’heure de tourner la page et enterrer le tomahawk pour un meilleur lendemain. C’est sans doute ce qui va pousser le porte-parole du COSIM de Ferké, l’imam Koné à affirmer que « tout ce que vous dites où vous prônez depuis que le ministre KKB est en fonction, nous voyons ses efforts, mais allez dire au président Ouattara de laisser entrer son fils Soro Guillaume, qui nous manque. »
LIRE AUSSI : Suspension de France 24 au Burkina : Kemi Seba se prononce
Pour lui, la population de Ferké est divisée. Une grande partie qui soutient Soro veut son retour sécurisé et sans poursuite. Pour lui, « si Soro vient, vous verrez l’enthousiasme des populations de Ferké. Il ne faut pas se voiler la face, au nord, surtout à Ferké, ville natale de Soro Guillaume, beaucoup, les vrais ressortissants ont la mine grise et ceux des plus courageux, l’ont exprimé à la délégation ».
LIRE AUSSI : “Nous n’avons pas de…” : Odette Lorougnon revient à la charge et répond à Bacongo