Ali Bongo: la santé du président gabonais inquiétante ? L’opposition réclame une vacance du pouvoir

Les autorités judiciaires au Gabon ont décidé de ne point procéder à une expertise médicale du Président Ali Bongo. 

Victime d’un AVC depuis 2018, l’état de santé du président Ali Bongo est depuis l’objet de débat à la justice. Au tribunal, le mouvement citoyen Appel à Agir a demandé qu’une expertise médicale du chef de l’État soit faite afin qu’il soit déclaré incapable de diriger le pays et qu’une vacance de pouvoir soit déclenchée Selon RFI qui donne l’information ce samedi 26 février 2022, la justice vient une fois de plus de débouter le mouvement citoyen Appel à Agir.

Pas question qu’une expertise médicale d’Ali Bongo soit faite à s’en tenir à la dernière décision judiciaire. Une décision qui a tout de suite fait réagir le mouvement citoyen Appel à Agir qui évoque un déni de justice.

<< Nous considérons à ce moment-là avoir épuisé toutes les voies de recours internes et donc nous allons nous retourner vers les juridictions internationales.>> martèle Me Iréné Mezui Lba, avocat du mouvement Citoyen.

LIRE AUSSI: Politique/ Côte d’Ivoire: Ce qu’Alassane Ouattara reproche à Laurent Gbagbo

La justice s’est prononcée en faveur du Président Ali Bongo certes, mais l’opposition elle, continue de réclamer une vacance de pouvoir. Le célèbre opposant Gabonais Jean Ping le demande régulièrement et l’a d’ailleurs réclamé la semaine dernière.

Quitter la version mobile