Le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé que son parti sera ” intraitable concernant les candidatures indépendantes ” de ses cadres et militants lors des prochaines élections locales ivoiriennes.
” Nous devons faire en sorte que la discipline soit le mot d’ordre pour chacune de nous.
Nous serons véritablement intraitables concernant les candidatures indépendantes”, a mis en garde le président du RHDP, Alassane Ouattara.
Il s’exprimait au cours de la cérémonie d’investiture des candidats de son parti aux prochaines élections municipales et régionales couplées.
LIRE AUSSI : Burkina Faso : la population pose un acte étrange envers le gouvernement d’Ibrahim Traoré
” Ceux qui n’ont pas été retenus ne doivent pas se présenter en candidats indépendants.
Notre parti est un modèle démocratique. Je voudrais compter sur vous. Ayez confiance à la direction du parti ”, a dit avec insistance Alassane Ouattara aux cadres et militants de son parti.
Dans la foulée, M. Ouattara a expliqué que les alliances et les partenariats de son parti avec d’autres formations politiques ne sont pas sans conséquences.
” Le partenariat avec Affi N’Guessan ( président du FPI) a des conséquences (…). Le partenariat ne fera qu’élargir la base de notre parti ”, a estimé le président du RHDP.
LIRE AUSSI : Emma Lohoues en pleine faillite ? Des notes vocales d’elle fuitent
Poursuivant, M. Ouattara a exhorté les candidats têtes de liste de son parti, à faire en sorte que le quota de 30% de femmes soit respecté dans la composition des listes électorales.
” Nous allons démontrer avec ces élections que nous pouvons faire mieux”, a conclu Alassane Ouattara.
LIRE AUSSI : Miss Ivoire Culture 2023 : qui succèdera à Melle Kounda Zaynab? les dates de la 5e édition dévoilées
Les élections locales ivoiriennes sont prévues le 02 septembre 2023.
Plus de 8 millions d’électeurs sont inscrits sur la liste électorale en Côte d’Ivoire.