Le Président Alassane Ouattara assistera du 19 au 20 novembre 2022 au 18e sommet des Chefs d’ Etat et de gouvernements de la Francophonie qui se déroulera dans le magnifique ville de Djerba en Tunisie.
Le président de la république ivoirienne est attendu au 18è Sommet de la Francophonie à Djerba. On apprend selon Africa intelligence que le Chef de l’ Etat a donné son avis favorable au dirigeant tunisien sur sa présence au sommet de l’ Organisation internationale de la francophonie dans ce beau pays du Maghreb.
Au cours de ce sommet, il sera mis en place le Village de la Francophonie qui abritera des stands des délégations des États francophones et des festivités artistiques et culturelles.
Les différentes délégations auront l’ occasion de discuter sur des thématiques en rapport à la coopération francophone dans l’ enceinte du village.
LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 : Al Qaeda appelle au boycott de la compétition, les raisons
Notons que le Village de la Francophonie a été inauguré par Hayet Guettat, Ministre tunisienne de la Culture et Haoua Acyl, Représentante de l’ OIF pour l’ Afrique du Nord le 13 novembre 2022. Il retrace l’ histoire, les potentialités culturelles des pays membres de la Francophonie et aussi permet de faire la promotion de ces pays.
LIRE AUSSI : Elle se mas$turbe en enfonçant un couteau dans son v@gin, la vidéo s’est répandue sur la toile
Ce voyage de travail d’ Alassane Ouattara permettra de mieux vendre la destination ivoirienne à la face du monde. Au total, ce sont 88 États et gouvernements qui forment l’ Organisation Internationale de la Francophonie. Le sommet est organisé touts les deux ans et constitue l’ une des instances de prises de décisions les plus importantes de la Francophonie.