Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara en colère, des ministres menacés

Alassane Ouattara en colère. Les médias ivoiriens ont fait écho de la conférence de presse du procureur Adou Richard.

Ils ont aussi révélé des confidences sur une supposée colère du chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Certains ministres du gouvernement ivoirien ont, pour leur part, été annoncés sur la sellette.

Il ressort des informations rendues publiques que le procureur Adou Richard fera, sauf changement de dernières minutes, un point face à la presse sur les violences qui ont eu lieu lors de l’élection présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire.

Sur ce sujet, le journal Le Jour Plus a estimé qu’Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) et l’ancien Conseil national de transition (Cnt) « ont chaud ».

LIRE AUSSI: Aïcha Koné recadre Touré Alpha Yaya: « éloigne-toi de moi »

Le confrère de L’inter, de son côté, a fait une précision. « Adou Richard, procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, n’a pas encore fini avec les procédures. Ce lundi 27 décembre 2021, à 14h30 précises, à la salle des pas perdus dans l’enceinte du palais de justice à Abidjan-Plateau, il animera une conférence de presse relative à la présentation du rapport de l’Unité spéciale d’enquête (Use) », a rapporté le journal.

Quitter la version mobile