Alassane Ouattara aux candidats : « Je suis un président heureux, allez et revenez avec la victoire »

Le RHDP, présidé par Alassane Ouattara, s’est engagé le 13 juillet 2023 à désigner 232 candidats pour les élections régionales et municipales du 2 septembre 2023.

Alassane Ouattara a laissé des instructions lors d’une échéance locale pour désigner les candidats pour le Parti démocrate de droite.

Ces candidats désignés iront sur le terrain affronter les adversaires des autres partis pour espérer remporter la victoire.

Il a insisté sur le fait que l’ un des principaux objectifs de la récente restructuration était de ” faire du Rhdp la machine qui remporte toutes les élections” .

C’ est pourquoi le parti apportera à ses candidats tout le soutien dont ils ont besoin. ” Allez, revenez- nous avec la victoire, cimentant ainsi le leadership incontesté du Parti démocrate de droite dans la politique nationale” , a- t- il déclaré à ses collègues militants et candidats.

Il s’ est réjoui de cette restructuration pilotée par le directoire du Rhdp, allant à la désignation de secrétaires départementaux, jusqu’ au processus d’ arbitrage des candidatures.

LIRE AUSSI : Burkina Faso : Opération d’envergure “Sahel Blitz” contre les terroristes

” Je me réjouis de voir que le comité exécutif du parti a fait beaucoup en 17 mois” , a- t- il dit, ajoutant que ” l’ objectif de la restructuration du Rhdp est de capitaliser sur nos acquis et d’ améliorer nos performances” . Pour lui, ” il faut donner au parti de nouveaux pouvoirs, fédérer toutes ses composantes, améliorer la base du parti, remobiliser les radicaux, et faire fonctionner efficacement l’organisation politique” .
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : le président Ouattara réceptionne un nouvel AirBus
Il a rappelé que le but ultime de ces réformes est de consolider le statut « d’ avant- garde » du Parti démocrate et d’en faire un parti politique capable de répondre aux défis de la paix, de la sécurité et du développement durable au bénéfice du peuple.
Il a félicité le secrétariat exécutif du Rhdp pour le renforcement de la démocratie au sein du parti à travers le processus d’ arbitrage des candidatures en place depuis novembre 2022.
LIRE AUSSI : Décès de l’acteur burkinabé Joseph Tapsoba, info ou intox ?
« Je suis un président du Rhdp fier et heureux. Notre parti est un modèle de démocratie interne, avec l’ élection, le 23 juillet dernier des secrétaires départementaux par les bases et depuis le 18 avril dernier, avec la désignation de nos candidats aux élections locales par un processus méthodique et transparent », a déclaré M. Ouattara.

Quitter la version mobile