Alassane Ouattara a décidé de redéployer les forces spéciales : voici les raisons

Les Forces spéciales vont s’installer à Jacqueville. La caserne, en construction dans la cité balnéaire de Jacqueville (60 km à l’Ouest d’Abidjan), depuis l’année dernière, accueillera les forces spéciales, une fois achevée.

Cette initiative sera sans aucun doute un atout majeur pour les forces spéciales, qui pourront bénéficier de meilleures conditions de travail et d’ un environnement adapté pour mener à bien leurs missions, comme rapporté par le 09 Novembre 2023 par Fratmat. info.

Le ministre d’ État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a révélé lors d’ une visite à Adiaké, qu’ une caserne en construction dans la ville balnéaire de Jacqueville, située à 60 km à l’ ouest d’ Abidjan, accueillera les forces spéciales une fois qu’ elle sera achevée.

Depuis l’ année dernière, les travaux de construction de cette caserne ont été en cours et elle sera destinée à abriter cette unité spéciale des Forces armées de la Côte d’ Ivoire. «Depuis l’ année dernière, le Président de la République, Chef suprême des armées, a autorisé la construction de la caserne des Forces spéciales à Jacqueville. Cette infrastructure prend en compte toutes les commodités de vie en caserne, ainsi que le renforcement de vos capacités opérationnelles », a- t- il rassuré, au terme de sa visite. Le ministre s’ est rendu à Adiaké afin de vérifier les conditions de travail de cette unité spéciale et de prendre connaissance des besoins nécessaires pour assurer leur bon fonctionnement.

LIRE AUSSI : Etats-Unis : plainte contre Joe Biden accusé de soutenir le « génocide » à Gaza

La nouvelle caserne, une fois achevée, fournira un espace approprié pour permettre aux forces spéciales de mener à bien leurs missions et de s’entraîner de manière efficace. « Les travaux sont bien avancés. Et Adiaké sera bientôt un vieux souvenir. Je peux vous l’assurai, car le général de corps d’armée, chef d’état-major général des armées, suit très bien l’évolution des travaux de la caserne de Jacqueville », a affirmé le ministre d’État avant d’
ajouter au terme de sa visite « Je viens de visiter votre caserne que vous squattez avec vos frères d’armes de la marine nationale, dans des conditions assez difficiles, même si vous avez réussi à créer une condition de vie acceptable. Je pense que vous méritez des infrastructures à la hauteur de votre engagement », a-t-il
regretté.

Quitter la version mobile