L’actrice Akuapem Poloo s’est enfin exprimée sur les rumeurs émanant de sa conversion du christianisme à l’islam.
Il y a quelques jours, l’actrice ghanéenne, connue pour être chrétienne, a annoncé qu’elle s’était convertie à l’islam. La nouvelle en a surpris plus d’un, avec des dizaines de commentaires sur sa décision, tandis que ses adeptes musulmans l’ont accueillie avec joie dans la religion.
« Alhamdulillah, musulmane à part entière maintenant 🙌🙌🙌 Merci à l’imam adjoint de l’ASWAJ de Ga West, à l’imam en chef de Nsakina Quran Reciter et à son conseil pour leur aide », a déclaré Akuapem Poloo après avoir partagé des photos de sa déclaration de shahada.
Répondant aux rumeurs selon lesquelles un homme musulman aurait pu l’influencer pour qu’elle se convertisse à la religion islamique afin qu’ils puissent se marier, elle a déclaré : « Certains disent que j’impressionne un homme, ils ne m’ont pas laissé dormir. J’ai reçu beaucoup d’appels de l’extérieur du Ghana ».
Dans une vidéo partagée sur sa page YouTube, elle a poursuivi : « Je n’impressionne personne. Sachez, mon fils a 9 ans et il est musulman. Je suis tombée enceinte d’un musulman en 2012 et j’ai accouché en 2013. Cela devrait vous dire que je sais ce que je fais. J’aime la religion islamique ».
LIRE AUSSI: Taïwan: après Pelosi, visite surprise de 5 membres du Congrès américain, voici la raison
Selon l’actrice ghanéenne controversée, la plupart de ses amis sont également musulmans. « La plupart de mes amis sont musulmans donc j’aime les musulmans, j’aime la religion islamique donc je ne vais impressionner personne. Je n’impressionne pas les êtres humains, la seule personne que j’impressionne est Allah », a-t-elle déclaré.
LIRE AUSSI: « Le vrai braquage de la BCEAO a eu… » : Dacoury-Tabley dévoile tout sur le braquage de la BCEAO par Gbagbo
Commentant le fait qu’elle soit connue pour se mettre nue sur les réseaux sociaux, elle a déclaré : « Je vais m’assurer de me couvrir et de ne pas trop exposer mon corps, mais c’est Sexy Poloo, mon Mallam qui m’a aidée m’a dit que je pouvais toujours garder mon nom sur les réseaux sociaux et garder mon nom de Sexy Poloo, mais je vais juste y ajouter mon nom musulman ».