Le mardi 24 octobre 2023, une famille de neuf personnes, originaire du village d’Agbaou, dans la commune d’Akoupé a été victime d’intoxication alimentaire après avoir mangé du riz chauffé.
Un début de journée paisible a manqué de virer au drame, selon les faits rapportés par notre source d’information. Des habitants d’Agabou, un village du département d’Akoupé, en Côte d’Ivoire, dans la région de La Mé ont vécu un moment tragique. Des membres d’une même famille ont échappé à la mort après avoir consommé un simple repas concocté la veille. Selon les témoignages de sources proches de la famille, ces individus, dont trois femmes enceintes et deux enfants, présentaient des signes de douleurs au ventre suivis de vomissements.
LIRE AUSSI : Expansion russe en Afrique : révélations sur une mission secrète d’Ahoua Don Mello en Gambie
Après avoir été transportés au centre de santé rural du village, l’infirmier major a pris la décision de les orienter vers l’hôpital général, où une évaluation approfondie a été réalisée. Après une période d’observation, les concernés, ne présentant plus de danger, sont rentrés chez eux. Bien que la cause réelle de ce malaise n’ait pas encore été identifiée, la piste de l’intoxication alimentaire est la plus probable. Par chance, aucun décès n’a été enregistré.