La célèbre actrice productrice Akissi Delta a accordé une interview au journal Le Nouveau Réveil en plaidant le retour de Soro.
Je ne me mêle pas de la politique parce que je veux travailler pour tous les Ivoiriens. « Ma famille » regroupe toutes les ethnies de Côte d’Ivoire sans distinction de partis politiques ou de religion. Moi, je suis pour la Côte d’Ivoire. Je suis avec tout le monde. Je suis à l’aise avec mon papa Bédié, mes frères Gbagbo et Alassane. Je vais incessamment aller présenter le Prix au président Alassane, au président Gbagbo et à notre père Bédié.
Au cours de ces rencontres, je vais leur dire qu’ils sont des frères. En réalité, quand tu les écoutes individuellement, il n’y a aucun problème entre eux, mais ce sont les gens autour d’eux qui sont des obstacles à la cohésion entre les présidents. Les présidents sont submergés et pris en otage par leurs partisans qualifiés de militants de première heure.
LIRE AUSSI: Décès de la grande actrice Angeline Nadié: Akissi Delta Brise le silence
Les opposants d’un président, ce ne sont pas ses adversaires politiques mais ses militants va-t’en guerre qui le prennent en otage. Ce sont ces militants qui stressent et qui mettent la pression et la peur dans la tête de nos leaders qui sont obligés de se soumettre.
Akissi Delta plaide pour le retour de Soro
Sinon, individuellement, ce sont des personnalités qui sont simples. Le président Gbagbo Laurent, tout le monde sait qu’il est simple. Le président Alassane est d’une douceur sans pareille et cela se voit dans son parler. Quant au président Henri Konan Bédié, lui, la sagesse va le tuer.
LIRE AUSSI: Décès de la grande actrice Angeline Nadié: Akissi Delta Brise le silence
Lui, il a fini avec la sagesse. Alors, si les trois se mettent ensemble, où est le problème ? Que les trois se mettent donc ensemble pour développer le pays. Ils peuvent gérer alternativement le pouvoir à travers leurs partis respectifs.