Air France : La compagnie aérienne visée par une plainte dans ce pays

La compagnie aérienne Air France est confrontée à une plainte syndicale internationale déposée par la section locale 11 du syndicat Unite Here, qui représente plus de 450 travailleurs à l’aéroport international de Los Angeles. La plainte vise principalement le prestataire de services Flying Food Group, accusé de violations du droit du travail.

Selon le syndicat, Air France est critiquée pour ne pas avoir effectué de vérifications ni de contrôles en matière de droits de l’homme auprès de son fournisseur de services de restauration aérienne. Flying Food Group a été citée par plusieurs agences gouvernementales américaines pour des violations présumées du droit du travail, notamment le non-respect du salaire minimum, des conditions de protection durant la pandémie de Covid et des normes de sécurité.

LIRE AUSSI : Bras de fer entre Cissé Bacongo et Jacques Ehouo : ce qu’il faut savoir !

Le syndicat Unite Here demande à Air France d’évaluer sérieusement ses relations commerciales avec Flying Food Group et d’insister pour que ses fournisseurs traitent les travailleurs avec dignité et équité. Malgré la demande d’ouverture d’un dialogue avec Air France sur les conditions de travail abusives chez son fournisseur, la compagnie aérienne française n’a pas répondu, mais pourrait revoir sa position avec cette plainte déposée auprès de l’OCDE.

 

Quitter la version mobile