Air France a connu une année 2023 difficile et si rien n’est fait, 2024 risque d’être encore plus catastrophique.
En effet, après avoir été virée du Niger, du Mali et du Burkina Faso, la compagnie aérienne française veut se remettre à flot.
Dans ce contexte, les responsables de la compagnie aérienne ont dévoilé un plan pour redresser la barre.
Ce plan permettra inéluctablement à la compagnie aérienne française d’afficher ses ambitions de connectivité mondiale et d’amélioration de l’expérience passager.
Après avoir été interdit de desservir le Niger, le Mali et le Burkina Faso, Air France va élargir son réseau. Désormais, 189 destinations dans 74 pays seront desservies.
Ces nouvelles liaisons témoignent de la volonté de la compagnie de diversifier son offre et de répondre à une demande croissante.
Avec une augmentation de 9% de ses capacités long-courrier, Air France poursuit le renforcement de ses destinations phares. En Amérique du Nord, la compagnie reprend la liaison quotidienne avec Minneapolis dès le 13 mai et inaugure une nouvelle route vers Phoenix le 23 mai. L’été verra aussi la desserte de Raleigh-Durham intensifiée.
En parallèle, l’offre s’étoffe avec la continuation de la liaison d’Abu Dhabi, le renouvellement de celle vers Dar Es Salam et Zanzibar, et le doublement des vols vers Tokyo-Haneda.
L’Afrique et l’océan Indien bénéficient également d’un surcroît d’attention, avec des liaisons quotidiennes vers Cotonou et Antananarivo, ainsi qu’un renforcement des vols vers le Cameroun et Brazzaville.
Air France n’oublie pas l’amélioration de l’expérience à bord. L’été 2024 marquera la continuation du déploiement de ses nouvelles cabines sur les Boeing 777-300ER et Airbus A350-900. Ces cabines, qui incluent des offres Business, Premium Economy et Economy, deviennent le nouveau standard de la compagnie, avec un déploiement prévu vers des destinations clés comme Toronto, Chicago, San Francisco, et Tokyo-Narita.
Le court et moyen-courrier ne sont pas en reste, avec 102 destinations desservies et 45 liaisons saisonnières à travers la France et l’Europe. Des nouveautés au départ de Paris-Charles de Gaulle vers Vérone, Narvik Lofoten, et Kalamata enrichiront l’offre estivale, tandis que la liaison vers Tromsø sera prolongée.