La compagnie aérienne Air France a annoncé une très mauvaise nouvelle aux habitants de ce pays africain qui n’est autre que le Mali. Ils ne pourront plus voyager avec la compagnie jusqu’en 2024.
Le 7 août dernier, la compagnie aérienne avait annoncé la suspension de ses vols au Mali, prétextant que cette décision est liée au coup d’État au Niger et la situation géopolitique.
Plus tard, Air France est revenu sur sa décision en notifiant la reprise de ses vols dans ce pays africain. Sauf qu’à leur tour, les militaires au pouvoir ont décidé de ne pas leur accorder l’autorisation. Plus tôt cette semaine, la compagnie a rendu publique sa décision de repousser la reprise de ses vols jusqu’en mars 2024.
Selon RFI, la compagnie aérienne explique sa décision pour des raisons opérationnelles. Mais pour l’heure, les autorités maliennes n’ont pas encore réagi à cette nouvelle décision.
Pour rappel, la relation entre la France et le Mali est devenue très tendue suite à la destitution de l’ancien président Bah N’Daw. Après leur arrivée au pouvoir, les militaires ont exigé le départ de l’ambassadeur de la France et des soldats français de leur territoire.
LIRE AUSSI : La Russie sort du silence sur la libération de Kidal au Mali
Le gouvernement français n’a aucunement apprécié ce traitement qu’ont subi son ambassadeur et ses soldats. Il affirme que le départ de ses troupes sera au désavantage du peuple malien. Quant aux militaires, ils se sont donc alliés au Niger et au Burkina Faso pour lutter contre les attaques terroristes qui sévissent dans le pays.